Pathologies rhumatismales

Les déformations liées aux pathologies comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondyloarthropathie, le psoriasis, etc. engendre d’une diminution de la mobilité des articulations du pied. Il existe des solutions pour diminuer l’inflammation et prévenir la déformation.

Les questions

Est-ce qu’une paire d’orthèses plantaires aura un effet bénéfique ?

J’ai une polyarthrite rhumatoïde, mes déformations empêchent un chaussage de série, puis-je bénéficier d’une paire de chaussures sur mesure ?

Peut-on limiter les déformations d’orteils ?

Les solutions

Le podo-orthésiste à un rôle très important dans la prise en charge des pathologies rhumatismales. En effet, les orthèses plantaires auront deux actions : diminuer l’inflammation du pied et prévenir la déformation.

Les orthèses plantaires thermoformées permettent une diminution des appuis plantaires localisés et donc des diminutions de douleurs.

Lorsque que le chaussage de série devient impossible, il est tout à fait possible de réaliser une paire de chaussures thérapeutiques sur mesure ou sur moulage si les déformations sont trop importantes. Nous disposons d’une gamme de plus de 500 modèles différents.

Pour corriger ou contenir les orteils, il existe les orthoplasties. Ce sont des petites orthèses en silicone, amovible, qui, en fonction du moulage et de la densité choisie, agissent sur les orteils afin de réduire la douleur, permettre le chaussage.

Des solutions existent, consulter un podo-orthésiste