La podologie sportive

La podologie sportive

Les personnes pratiquant un sport plus d’une fois par semaine risquent des blessures et des problèmes liés à l’équilibre.

De la course à pied, au ski en passant par le golf et le basket ball, la répétition de mouvements peut créer des microtraumatismes engendrant dans le temps des pathologies tendineuses, articulaires ou musculaires. En cas de pratiques sportives régulières nous vous invitons donc à consulter.

Les questions

Quels types de chaussures de running dois-je prendre ?

Je cours environ 2h à 3h par semaine, dois-je porter des semelles ?

Vais-je augmenter mes performances sportives grâce aux orthèses plantaires ?

Orthèses plantaires, d’accord, mais pour quels sports ?

Les solutions

Seul un professionnel de santé spécialisé dans le pied pourra vous conseiller sur votre chaussage de running. Le choix de chaussures de running a progressé d’une manière considérable ces dernières années, les techniques marketings également. Nous vous invitons donc à consulter si vous constater une usure anormale de vos chaussures universelles.

Dès lors qu’une pratique sportive est régulière, le port d’orthèses plantaires est conseillé afin de prévenir des pathologies tendineuses, articulaires ou musculaires.

Le port d’orthèses plantaires sportives peut, en plus de prévenir des blessures, augmenter propulsion ou amorti selon les sports, mais également précision, notamment dans les sports de glisse.

Il existe des orthèses plantaires sur mesure spécifique à chaque sport et à chaque intensité de pratique.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos cabinets pour un bilan podologique et podo-locomoteur complet.